vendredi 1 avril 2011

"No matter how many years go by"

Le jour se lève sur Berlin et le ciel est mauve. JB est levé depuis une heure, il s'est déjà mis au travail et, puisqu'il ne cesse d'écouter Dame Doreen depuis plusieurs jours, il se rappelle son interprétation de This Love:



Et, en allant chercher le morceau sur toitube, JB découvre qu'il n'est pas le seul à s'interroger sur l'orthographe du nom de Dame Doreen, tel 2Steppa2 qui nous livre par là même les informations techniques de ce morceau sorti en 1981 et orchestré par les décidément fameux Brentford Road All Stars, rebaptisés entre-temps Brentford Road Disco Set, et produit par l'incontournable Coxsone Dodd.


La version par Dame Doreen est en réalité une reprise d'une chanson sortie en 1965 et interprétée par les filles des Joytones, ici avec des violons dégoulinants qui donneraient presque envie à JB de sortir sa phrase préférée (Amour toujours, amour abat-jour — et ce d'autant plus qu'elles disent: "This love will never die no matter how many years go by"), mais qui ici lui donnent juste envie de s'étirer en songeant à, comme le chantait Anna Karina, "la douceur de vivre". Et c'est là-dessus que JB souhaite une merveilleuse journée à tous ses petits amis.

Aucun commentaire: