Et JB, qui ce matin encore se réveille aux aurores, entend très vite dans sa tête compliquée dont il a soit dit en passant, et de ce fait aussi, procédé lundi dernier à la cartographie (et il est impatient de visionner les images en couleurs) — JB entend donc, une fois levé, We're All Alone de Doreen Schaffer résonner dans son cerveau.
De fait, par le hasard de ses pérégrinations musicales sur toitube, il est tombé hier sur le premier disque de Dame Doreen, sorti en 1970, et il est tombé sur le cul. Car nom seulement le titre de l'album était juste, mais ce dernier était de bout en bout impeccable. Rien à jeter, tout à conserver, tout à chérir comme autant de perles précieuses.
Du coup, JB a passé son jeudi en écoutant Dame Doreen dont il avait avant ce jour injustement ignoré les chansons. Et, tout le jeudi, il avait voulu faire écouter à ses petits amis l'un de ses morceaux. Mais ceux-ci rivalisant de qualité, JB n'avait plus su lequel choisir — aussi est-il hier resté muet sur Doreen dont il ne sait jamais su le nom s'écrit Shaffer, Schaffer ou Schaeffer.
Quant à We're All Alone, qui date de 1978, il s'agit, malgré son titre trompeur, d'une chanson d'amour enregistrée pendant cette période dite lovers de chez Studio 1. En fait une reprise d'un morceau original de Boz Scaggs, lui-même sorti en 1976. Et JB préfère laisser parler le Mighty Doctor Bird qui, musicalement, parle comme personne du ska et du reggae:
Ceci dit, on reste toujours dans la veine lover & cie, et il est inutile de chercher des conscious lyrics et du roots.
Et JB souhaite sur une belle journée à tous ses petits amis (à Berlin, il devrait faire 23)…) en les laissant sur ces paroles:
Close the window
Calm the light
And it will be alright
No need to bother now
Let it out
Let it all begin
Learn how to pretend
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire