samedi 27 septembre 2008

Athena am Skamstag

Heute ist Samstag und Samstag ist auch Skamstag.
Heute Abend gibt es kein Konzert, denn ich bin immer noch (grrr!) in Sarkoreich.
Et donc, bien que je sois toujours (grrr!) dans la Rance, ça ne nous empêche pas d'écouter du ska, et notamment cet impeccable morceau d'Athena. Athena est un groupe de ska, turc, qui chante en turc, et dont la carrière rattrapée, rachetée et distribuée par Universal s'est mise à patiner dans une semoule rockeuse au son trop américain. Mais avant cela, ils ont sorti trois albums épatants : le premier, le bien nommé Holigan, en 1998 ; le second, Tam Zamanı Şimdi, en 2000, aujourd'hui hélas indisponible même chez cet adorable vendeur de musique turque ; et enfin le troisième, Herşey Yolunda, en 2002. Le reste, ce qui suit, est très oubliable.
Les photos qu'on peut voir dans le premier lien supra ont été prises lors d'un concert à Berlin en 2006 (ou 2005 ???) auquel j'ai eu le bonheur d'assister. La salle était composée à 75% de Turcs, dont une écrasante majorité d'adolescentes. Une jeune fille, devant la scène, ne cessait de sautiller pendant le concert, tentant d'atteindre Gökhan, le chanteur (on la comprend). Puis, tout d'un coup, elle a poussé un cri hystérique comme seules les adolescentes peuvent en pousser : elle venait enfin de toucher les favoris de Gökhan. Question : est-ce que toucher les favoris d'un homme porte bonheur ?
Rubbzzz!




[après – 10/11/08, 0h47:
je regarde à nouveau cette vidéo et non seulement je trouve certains accords d'une nostalgie serre-kiki à mort, mais la fin de la vidéo l'est encore plus. mais peut-être est-ce moi qui voit et entend des choses qui ne sont ni dites ni montrées. il ne me reste qu'à apprendre le turc.]

Aucun commentaire: