lundi 4 avril 2011

La Rance dans toute sa splendeur

Et, juste avant d'aller se pieuter, JB prend des dernières nouvelles de la Rance. Mais pas de quoi s'inquiéter, de l'autre côté du Rhin, tout va bien. Petite revue de fesses, øøøh, pardon… de presse grâce à la Libération du soir:


On commence par prendre des nouvelles de la secrétaire d'État à la Santé:


On continue, toujours au gouvernement, avec la dernière sortie du ministre de l'Intérieur:


Laissons les affaires politiques décidément compliquées et passons à la culture pour voir quel est le livre de chevet du secrétaire d'État chargé du Commerce et de l'Artisanat:


Précision pour les lecteurs étrangers:


Et JB, en cherchant sur internénette la fonction exacte dudit sieur, découvre que, sur gougueule, il précède juste un chanteur célèbre de nationale belge:


Bon, on revient quand même aux affaires intérieures puisque le gouvernement a concocté une loi qui interdit le voile intégral aux musulmanes dans les lieux publiques mais autorise les nonnes catholiques à évoluer dans la rue masquées de la même manière. La République, quoi…


Comme les affaires intérieures sont désespérantes, on regarde ce que la Rance fait dans ses affaires extérieures. Elle fait quoi, la Rance? La guerre.


Non, décidément, la politique, ça ne va pas. Du coup on revient à la culture et on voit ce que pense nos écri-vains (et il faudra qu'on explique à JB pourquoi certain(e)s ne veulent pas dire écrivaines sous prétexte qu'on entendrait écri-vaines, alors qu'on ne se pose jamais la question pour écri-vains, alors même que les exemples fourmillent sinon tous les jours, en tout cas toutes les semaines — confer le Prix Goncourt 2010, in la Rance):


On se quitte sur une poilade et une marrade grâce, toujours grâce à la Libération (et il faut cliquer sur le lien de la Libération juste avant) qui nous explique ce qu'on pourra faire et ne plus faire dans le cadre de la loi sur le voile intégral dont il était question supra:




0h30

Ah ah ah!!!

JB ne s'en lasse pas. Et comme il ne s'en lasse pas, il montre la vidéo preuve des propos de Jean Lefèvre, øøøh… pardon, Frédéric Lefèbvre:



Puis il montre certains des twitts:



Ah ah ah!!!

Aucun commentaire: