dimanche 24 janvier 2010

La Suisse (1)

Gruezi, die Schweiz!
Et donc, histoire d'helvétiser au mieux mon séjour au pays des vaches violettes (où je vais parler d'Erlend Loe aux nenfants), j'ai mis deux livres dans mon sac:
1) Celui d'un auteur suisse francophone, à savoir Robert Pinget, avec Cette voix (pourquoi n'ai-je encore jamais lu Robert Pinget?)
2) Celui d'un auteur suisse alémanique, à savoir l'uchronie de Christian Kracht (cadeau d'anniversaire de Karsten), Ich werde hier sein im Sonnenschein und im Schatten, lequel invente une fin de Première Guerre mondiale où l'Allemagne bombarde la SSR, c'est-à-dire: la République Soviétique de Suisse. Hö! (Mais bon, à en lire les critiques, le livre n'est paaas non plus un sommet de littérature.)

PS: Et à l'heure qu'il est, 14h15, et tel que vous ne me voyez pas, je décolle - enfin, je… l'avion plutôt; moi je suis tranquillement carré dans mon fauteuil et me laisse conduire…

Aucun commentaire: