1) Un pays qui émet des billets avec Sophie Taeuber-Arp en effigie ne peut pas être si mauvais. (J'en parlais pas plus tard que l'autre jour, de Sophie, je veux dire). Confer mon index qui pointe son nom:
© icke
© icke
4) Conclusion: Merci Francine, merci Marjorie, et merci Christèle.
18h05:
5) Re-conclusion: Pour toutes (allez, et pour tous aussi), on termine le voyage en Helvétie avec encore unE artiste suisse, j'ai nommé Pipilotti Rist et son immarcescible I Am A Victim Of This Song, sorti anno 1995 (et écouté 82 fois depuis son entrée dans mon iTunes le 29/01/2006 c'est pas bézèf). Pour celles et ceux qui commenceraient l'écoute et songeraient, je les cite, "Oh naaan, pas la reprise de la scie de Chris Isaak"; je réponds: hé si, la scie (hö) du pas fatigant à regarder (comme dirait mon père - je veux dire: l'expression est de mon père: quelqu'un de pas fatigant à regarder) Chris Isaak car il faut écouter le morceau jusqu'au bout, il réserve une jubilatoire surprise. Viel Spass dabei!
PS: J'ai aussi oublié de dire qu'à Delémont, dans le canton du Jura, il y a un arrêt de bus intitulé Usine à gaz. Véridique! J'ai même la photo, mais elle est tellement floue que je ne peux la mettre en ligne. L'arrêt Usine à gaz est sur la ligne jaune (orange? je suis un peu daltonien…), juste après l'arrêt Rue des Primevères.
01022010:
Grâce à Lyly (merci merci merci!), vous pouvez voir le fameux arrêt Usine à gaz. Vær så god, comme on dit en norvégien ou prego en italien, ou bitte schön en allemand (et les Wallons disent s'il vous plaît - les Français de la (f)Rance ne disent rien - voilà un beau sujet d'ethnolinguistique):
© Lyly
Et Lyly d'expliquer: “Ceci signifie chez nous "entreprise ou machine qui fonctionne à plein régime".”
2 commentaires:
Merci pour ce savoureux article sur votre visite "kurtesque". Ouf! vous n'avez pas manqué Sophie sur le biffeton. J'étais prête à vous l'envoyer d'urgence, ce matin, après avoir fait mon dada de votre Suisse (6) pas facile à prononcer.
Anecdote germano-helvétique (1996):
La première fois que j'ai mis le pied et le reste en Allemagne, le père de ma famille d'accueil découvre ce fameux billet hi-tech des plus raffinés, rendant hommage, fait rare, à une femme (eh oui!).Il s'exclame alors de son meilleur français:
"Argent suisse, argent militaire!"
...
Bon retour chez vous et salutations cordiales.
Lyly
Merci, Lyly, pour votre si charmant commentaire. Au début, je m'étais dit que je parlerais aussi d'Alberto G et de Charles-Édouard J aka Le C - et puis, non: ils n'ont pas besoin qu'on (re)parle d'eux, ce sont des mecs, ils se suffisent à eux-mêmes. Mais (re)donner un petit coup de pouce à Sophie, alors oui, et plutôt deux fois qu'une.
Enregistrer un commentaire