jeudi 10 février 2011

Jaculatoire

Et la toune quotidienne (mais skinisante à donf) qu'est aussi JB s'enthousiasme pour I Say A Little Prayer, dans sa version de 1975 par Susan Cadogan, laquelle a un pied dans le reggae et un pied dans la disco.
On éc(o)ute et on en parle:



Car JB s'identifie évidemment à fond avec Susan dès les premières paroles puisqu'elle dit:
The moment I wake up, before I put on my makeup
I say a little prayer for you
While combing my hair now and wond'ring what dress to wear now
I say a little prayer for you
Car JB, c'est bien connu, fait pareil: sitôt s'être levé du pied droit, il file se figer face à son miroir flanqué à droite comme à gauche de lampes de couleur, glace devant laquelle JB illico s'étale du blush sur les pommettes de sa cheutron et rajuste sa permanente en faisant sa prière éjaculatoire, øøøh… pardon… en faisant sa prière jaculatoire pour son prince charmant qui, cela va de soi, va venir le cueillir juché sur sa moto BMW, et tout en se demandant, enfin, s'il va se vêtir de sa robe en Tergal® orange à grosses fleurs bleues et blanches.

Car évidemment, et tous les petits amis de JB l'auront reconnu, avant Susan Cadogan, c'était Aretha Franklin qui la première a chanté I Say A Little Prayer en 1970, et on l'écoute avec la même évidence puisque le morceau est immarcescible.




(Et, en l'écoutant, on pleure pas sous le casque avec les rouleaux sur le crâne, hein? Puisque, comme disait Delphine Seyrig quand elle interprétait la Fée des Lilas dans Peau d'Âne: "Ne pleurez pas, mon enfant. Les larmes abîment et creusent le visage!")

Aucun commentaire: