mardi 10 mai 2011

Les dames et les poulets

Et JB qui regarde passer son café en mangeant du chocolat blanc "pour dames" — et il l'a en fait acheté au NP uniquement pour ça:

© icke

JB, donc, mange du chocolat blanc en fixant son café qui passe quand, brusquement, il s'écrie:

I'm your boss, and I'm V rocket!

Les trois opérations: 1) manger du chocolat blanc, 2) regarder le café passer, 3) s'écrier qu'on est le boss, n'ont strictement rien à voir les unes avec les autres. En disant cela, JB a tout dit.




Puis, tandis que JB écoute V Rocket des Fabions, il reçoit un coup de fil de Der Papa et Die Mama qui lui donnent des nouvelles fraîches de la campagne:
Der Papa: Ah, tu sais, nous suivons avec attention les va-et-vient et de la poule et de ses quinze petits poulets. Car tu sais, mon chéri, la psychologie d'une poule, c'est fabuleux. Ce soir, il y a eu cette ascension dans l'arbre qui était comme prédestiné à cette… pouletterie. Eh bien figure-toi qu'un seul poulet a complètement démantibulé l'agencement en refusant de grimper avec les autres. Conséquence, comme un vol de perdreaux, un nuage blanc s'est abattu sur la pelouse. Depuis, la mère ne veut plus les voir. On est bien embêtés.
(Pendant ce temps, se superposant aux derniers mots prononcés, et en fond sonore:)
Die Mama: Ah, on a reçu on un mail pour stopper la loi anti-gay en Ouganda. Il faut qu'on signe la pétition. Moi je trouve que c'est très important, hein, quand même!

Aucun commentaire: