samedi 7 février 2009

Patsy Todd am Skamstag

Heute ist es Samstag, und obwohl es draussen ganz grau ist, ist es wieder Skamstag und gestern war es der Nighter im Tommyhaus und übel war die Party überhaupt nicht, ganz im Gegenteil.

Ce post aujourd'hui comme pour se rédimer (et, donc, en profiter pour utiliser un verbe oublié…), pour se racheter (c'est déjà plus moche et furieusement financier) des mots quelque peu injustes envers Patsy Todd. I'm sorry, Patsy. Don't be mad at me, please!
Patsy Todd est connue pour ses duos avec, principalement Stranger Cole et Derrick Morgan. On (je!) dispose de peu d'éléments sur celle qui s'appelle en réalité Millicent Todd: pas d'entrée à son nom dans Wikipedia, idem dans allmusic.com; et si les sites de musiques jamaïcaine daignent la référencer, elle est réduite à jouer les "moitié", cataloguée sous le nom de Stranger & Patsy ou Derrick & Patsy – ce qui en dit long, en somme, sur la domination masculine dans la musique en particulier et dans la vie en général. Bon.
Il nous reste sa voix, flûtée, ces morceaux "feel good" et notamment ceux avec Stranger Cole qui semble vouloir chanter en sourdine pour la laisser dominer la chanson, comme c'est le cas dans My love, le morceau que j'aurais voulu présenter parce qu'il passe quasi en boucle cette semaine, mais dont il manque les dix dernières secondes. D'où le choix de When I call your name, un des hits du duo Stranger & Patsy… allez: du duo Patsy & Stranger.

Rubbzzz!

Aucun commentaire: