dimanche 24 octobre 2010

Seul avec sa solitude

Et, ce matin encore, JB se réveille avec Tony B's Theme de Joe's All Stars dans la tête - au point qu'il est en droit de se demander s'il ne devrait pas user de la nature que lui confère son prénom et rebaptiser le morceau: JB's Theme. Ou F's Theme puisque, on s'en souvient, quand Ralph et Markus avaient mis le morceau au nighter du U5, en juillet dernier, F avait aussi demandé à JB de qui il s'agissait. Ou G's Theme puisque, hier soir, G avait soudain et aussitôt dodeliné de la tête avec insistance, en rythme avec les accords d'orgue Hammond sitôt que ceux-ci ont résonné dans le palais socialiste de JB. Aussi, comme personne ne s'en lasse, on va l'écouter et le réécouter:



Or, ce que JB ignorait jusqu'à cette semaine, c'est que le morceau n'est autre qu'une version instrumentale d'une chanson de Ray Martell, également de 1970, She Caught The Train. Et, à la grande mais naïve surprise de JB quand il l'a découvert, cet original a des accents tristes: "Another night of loneliness, my love is gone", chante Ray Martell. Et non seulement elle est partie, mais le train dans lequel elle est montée et lui aussi parti si bien qu'il se retrouve le bec dans l'eau, comme pendant la nuit: seul - seul avec sa solitude, serait-on tenté de dire avec une formule pléonastique.



N'empêche, cette nuit, JB n'était pas seul avec sa solitude. Loin s'en est fallu. Avec la/sa skanking band (hier: G, F, N & S), il a rejoint le nighter du Moja où a très vite régné une ambiance… hö! échevelée (re: hö!), entre prise de becs opposant deux skingirls (ho ho ho!) et projections phéromonales de F et JB sur certaines personnes, entre Pfeffi distribués par JB à l'extérieur du bar et verres se vidant dans les estomacs, cependant que JB, en bon papy épodopé et nouvellement petit vampire, donc limitant sa consommation au strict nécessaire, voyait les sourires de sa skanking band s'amollir et devenir radieux. Au point que N déclarait avec enchantement à JB, tandis que tous deux répétaient les rôles des petits vieux du Muppet Show, enfoncés dans le canapé: "Il y a longtemps qu'on n'a pas vécu une telle nuit." Jippi!

Aucun commentaire: