mercredi 3 mars 2010

Die tolle Modernität

Mais j'en ai trop dit pour reculer.
Le moment est venu et je me dois d'avouer une chose importante.
Ou plutôt, je le dis et le proclame car, loin d'en avoir honte, j'en serais presque fier s'il me fallait vraiment avoir un point de vue sur la situation. Je ne me fais pas d'illusions, tout le monde a fini par le deviner, de nos jours c'est un secret qu'on ne peut pas garder longtemps, de toute façon les gens l'apprennent et, contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas toujours à la famille que cela reste le plus dur à annoncer. Quoi qu'il arrive — sauf cas grave de meurtre ou autre —, la famille finit toujours par accepter, peut-être pas comprendre, mais accepter, et vous laisse vivre selon votre véritable nature. Non, contre toute attente, ce sont les amis — ceux que l'on croyait être des amis —, qui vous jettent les regards les plus dubitatifs et restent le plus incrédules, eux qui cherchent à nier l'impossible et veulent croire à une mauvaise blague. Mais ils doivent vite se rendre à l'évidence et à la vérité: je n'ai pas de téléphone portable.
Bonne année toi-même, Jérôme Lambert. 
in: La cinquième saison, L'école des loisirs, 2006


Aucun commentaire: