mercredi 10 mars 2010

En trois mots

Et tout à coup s'impose à la conscience l'expression suivante:
Vivre sa vie par procuration.
(C'est moi qui souligne.)
Forcément, c'est Lacan qui va être content! (Où qu'il soit.)



Et fatalement résonne dans les oreilles I got erection, la chanson de ce groupe de métal norvégien, Turbonegro, quasi inconnu dans la Rance mais hyper populaire en Allemagne. C'est aussi l'occasion de dire deux choses:
1) La musique métal représente en Norvège le secteur artistique le plus lucratif en termes d'exportation de biens culturels.
2) C'est toujours réjouissant et réconfortant de voir une jeunesse massivement hétérophile acclamer un chanteur de métal hyprapédé, qui en fait des tonnes sur sa pédalerie.
Allez, on écoute - et si vous avez des cheveux longs, vous avez bien sûr le droit de balancer en rythme votre tête d'avant en arrière :



Pour les plus footeux d'entre vous, il existe aussi cette version pro-Sankt Pauli, actuellement 3e au classement de le deuxième division de foot en Allemagne, un club de Hambourg dirigé par un pédé - ce qui remet toujours certaines pendules à l'heure, puisque toutes les pendules ont toujours besoin d'être réglées. Un club de foot comme on aimerait en voir davantage: résolument antifasciste, antihomophobe, antisexiste et anticapitaliste.

Aucun commentaire: