vendredi 31 décembre 2010

Hailé Sélassié (dans le reggae et la technonono)

Et, sans doute parce qu'il parlé hier aprème de Babylone dans le mouvement rastafari, le reggae et l'anglais de Jamaïque, sans doute parce qu'il a écouté pas mal de dub avec David Isaacs hier soir, JB repense à ce morceau de The Orb, Towers of Dub, sorti sur leur album U.F.Orb en 1992. Eh oui, c'est de la tekno (no no no). Ce morceau planant qui dure 15 minutes sample au début une conversation téléphonique où il est question de Hailé Sélassié et de Marcus Garvey. JB a bien essayé de le copier sur SoundCloud pour en faire profiter ses petits amis, mais il a vite été rappelé à l'ordre par le site le pneu électronique suivant:


Pfiou… Ça rigole pas, hein. Même le jour de la Saint-GrosMinet, la police virtuelle veille au grain.

Si les petits amis de JB, curieux d'écouter le morceau en question, peuvent l'acheter sur leur site de vente préféré ou en écouter 4 minutes sur mouvement quotidien, JB a tout de même réussi à dénicher une transcription de l'échange téléphonique qui se révèle être un canular, comme on le lit ici:



Du coup, JB trouve également un reportage sur la visite de Hailé Sélassié en Jamaïque, le 21 avril 1966:



Ce faisant, ce regardant et ce écoutant, JB pense obligatoirement à ce morceau des Reggae Boys (ses chouchous absolus de la période skinhead reggae), Selassie, qu'il a fait déjà fait écouter sur le blog tatoué et fumeur en août dernier:

Aucun commentaire: