On est content de se réveiller et content de se réveiller avec Queen Patsy. Mais pourquoi diable doit-onabsolument se réveiller avec Your Photograph dans la tête? Hum… Bonne question. "You left me in loneliness / Lord, I'm a fool", chantaient Patsy und Stranger Cole en 1966 et aujourd'hui encore, en 2010. OK, merci beaucoup de votre visite. Néanmoins, la question demeure: pourquoi? Parce qu'on a bricolé des photos hier? Nan. La réponse ne peut pas être aussi simple. On écoute la chanson sur toitube et on remarque, un brin agacé, que le pitch est est un poil trop lent. C'est irritant. C'est irritant de ne pas savoir comme de devoir entendre le morceau à la mauvaise vitesse.
Comme on est têtu comme une mule, on cherche une réponse sur gougueule. Que, évidemment, on ne trouve pas. En revanche, on trouve ça, ci-dessous, à propos de Patsy, sur le site japonais de Rock A Shacka, qui a récemment réédité les chansons de Patsy. Et ce qu'ils disent sur elle, ce qu'ils disent sur la domination masculine dans le ska, sur l'invisibilisation des femmes dans le ska (ou son image inversée: la mise en valeur des femmes pour mieux rehausser la puissance des hommes) nous suffit amplement comme réponse, d'autant qu'on a de cesse de le répéter sur ce blog tatoué et fumeur.
Seidem man stur wie ein Bock ist, sucht man eine Antwort auf guhggel. Die man natürlich nicht findet. Dennoch findet man was anderes, hierunten, über Patsy, auf die Seite von Rock A Shacka, ein Plattenunternehmen, das neulich die sämtlichen Lieder Patsy Todd herausgegeben hat. Und was die über sie sagen, über die männliche Domninanz im Ska, über die Unsichtbarmachung der Frauen in dem Ska oder ihre umgekehrtes Bild: die Promowierung der Frauen um die Macht der Männer besser zu festigen) reicht uns als Antwort völlig, denn sowas wiederholt man immmmer wieder auf diesen rauchenden tätowierten Blog.
Why do Japanese people love Patsy? Maybe it’s her melancholy, her twilight charisma, or those heart-rending melodies. With her beautiful looks and a vocal delivery that overflows with emotion, Patsy is a female artist the likes of which I have never known. While she was already a star in the Ska era as a partner with Stranger Cole and Derrick Morgan, it wasn’t until Miss Pottinger took her under her wing that she started to make more frequent appearances as a solo singer. This was nothing do with her quality as an artist, but probably more to do with the fact that the male producers in the male-dominated culture of Jamaica at the time didn’t give her the chance she deserved. As a woman, Miss Pottinger, the only female producer the island has ever known, was really able to understand Patsy - an understanding that gave rise to so many wonderful hits from the Pottinger stable, such as You Took My Love and Love so Divine. This release features a Gay Feet-style lovers Rocksteady track on the A-side, and a funky reworking on the B-side of Blues in the Night, originally composed for the 1941 film of the same name.
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