lundi 16 août 2010

Mister Jamaico, de Jaimie Clito

JB passe la traduction qu'il vient de terminer au correcteur d'orthographe de Word, et s'attend à se payer une bonne tranche de rire.
Et effectivement, il ricane comme un damné.

Premier sujet de rigolade:


Deuxième - et JB est dépité, il se dit qu'il n'a pas été un bon pédagogue, qu'il n'a pas assez éduqué le correcteur d'orthographe à la culture ska et reggae, que c'est bien la peine d'avoir un blog où il parle que de ça du matin au soir, que le correcteur d'orthographe de Word ne lit pas son blog, qu'il l'ignore avec superbe, drapé dans sa dignité de machine insensible. Pff… Puisque voilà comment il réagit au nom de Bob Marley:


Mais le pompon est atteint quand le correcteur d'orthographe de Word, victime soit d'hystérie sexuelle soit de frustration, veut transformer ce pauvre Jimmy Cliff qui n'en demandait pas tant et qui, aux dernières nouvelles, n'avait aucune velléité transgenre (où alors JB est mal renseigné). Et donc Jimmy Cliff deviendrait Jimmy Clito. Mais siii! JB n'invente rien. Pour preuve:


Allez, puisque c'est comme ça on va écouter Miss Jamaica dudit Jimmy Cliff (ou devrait-on dire Mister Jamaico de Jaimie Clito?!?), une chanson de ska pur et dur de 1963. Enjoy!

Aucun commentaire: