Man ist bei einem Freund zu Besuch und erkennt plötzlich im Hintergrund Unfinished Fantasy von Massive Attack, das man schon immer mochte. Zurück ach Hause guckt man sich das Video an.
On est chez un ami et, soudain, en arrière-fond, on reconnaît Unfinished Fantasy, de Massive Attack, qu'on a toujours beaucoup aimé. Une fois à la maison, on regarde la vidéo.
Et cette scène de simili-poursuite, où l'on voit 3D (alias Robert Del Naja) dans un long plan-séquence suivre Shara Nelson qui marche dans les rues de Los Angeles, nous rappelle un autre long plan-séquence, où une femme marche également dans les rues, mais cette fois de Londres, et cette autre femme est Catherine Deneuve dans le Répulsion de Roman Polanski. On regarde également.
Und diese Szene von Scheinverfolgung, wo man in einer langen Plansequenz 3D (aka Robert Del Naja) Shara Nelson verfolgen sieht, die in der Strassen von Los Angeles läuft, erinnert uns an eine andere lange Plansequenz, wo eine Frau auch in der Strassen geht, aber diesmal in London, und diesmal ist diese Frau Catherine Deneuve, in Roman Polanskis Ekel. Man schaut es sich auch an.
Aber das stimmt nicht ganz. Das Gedächtnis ist hier wieder umgedreht worden. Dieses Verfolgunsggefühl stimmt nicht ganz 1 auf 1. Es gibt zwar diese lange Plansequenz in den Strassen, aber bei Massive Attack nicht dieses unangenehmes und bedrückendes Gefühl, das so präsent bei Polanski war. Es war aber doch mit Shara Nelson. Ja… Genau: Safe From Harm war es. Auch mit Shara Nelson und auch mit 3D. Aber in einem Treppenhaus. Und da gibt's eine wahre Verfolgung.
Mais quelque chose n'est pas tout à fait juste. La mémoire nous a encore joué des tours. Il y a certes dans les deux scènes ce long plan-séquence dans les rues, mais il n'y a pas chez Massive Attack cette impression oppressante est absente qu'il y avait chez Polanski. Pourtant, on est sûr que c'était avec Shara Nelson. Hum… Oui, voilà: Safe From Harm. C'était dans cette vidéo, où on retrouve 3d qui cette fois poursuit vraiment Shara Nelson. Mais dans une cage d'escalier. Et là c'est une vraie poursuite.
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