mercredi 21 juillet 2010

Elena C.

Et, faisant sa petite revue de presse, JB lit la dépêche suivante dans la Libération:


Et JB de se souvenir de sa stupéfaction quand son bon ami et collègue A lui avait révélé le pot aux roses qu'il ignorait:
À l'époque, Elena était une grande scientifique de renommée internationale, spécialisée dans la chose chimique, reçue par telle université, invitée dans tel colloque, reconnue par tel ou telle docteur(esse), etc etc etc. À peine si on ne se battait pas pour écouter ses théories plus brillantes les unes que les autres.
Or, tout ceci n'était que du vent, du pipeau, des mensonges.
On revoit une vidéo trouvée sur toitube à son sujet:



Et on repense forcément à ces images qui nous avaient estomaqué et voyaient le couple Ceausescu en fuite dans la campagne roumaine à bord de leur… Dacia 1300, à savoir l'avatar roumain de la Renault 12 - ce qu'à l'époque on avait trouvé particulièrement cocasse (et on se prend à rêver à une fuite à Monaco de notre (p)Résident au volant d'une Renault Fuego - mais on rêve un peu trop). On a cherché une photo de cette image, celle de la fugue daciesque - en vain. En revanche, on a trouvé cette pub tiptop (hélas amputée de sa dernièe partie) vantant les qualités forcément magistrales de notre Dacia 1300 alias R12 chérie:



Cherchant ensuite quelques informations au sujet de ladite Elena, on découvre que, lors son procès (si tant est qu'il se soit agi d'un procès en bonne et due forme, mais bon), elle a déclaré: "Pourquoi vous nous faites ça? J'ai été comme une mère pour vous!" Allez, on revoit quelques minutes du procès en question tant les arguments du couple présidentiel sont sidérants - notamment le passage sur les cadeaux.

Aucun commentaire: