jeudi 8 juillet 2010

L'harmonie du cuple

Je traduis:
Voilà seize ans que nous sommes les voisins d’Egil et de Karoline et je ne les ai jamais considérés autrement que comme un couple vivant dans le bonheur et l’harmonie.

Et, irrépressiblement, je repense à ces publicités que j'entendais, enfant, à la radio où la désormais bigote… Marie-Christine Barrault vantait les mérites du magazine encyclopédique (aux inénarrables éditions Atlas): L'Harmonie du Couple. Souvenons-nous:


Je me souviens qu'à l'époque ça me faisait fantasmer à fond. Heureusement, cette époque est révolue.
J'ai cherché sur gougueule des vidéos ou des morceaux (évidemment choisis) audios, las… Il n'y a rien. En revanche, j'apprends que ladite Barrault Marie-Christine a enregistré en 1982 un disque dans lequel elle déclame la merveilleuse vie du couple hétérosexuel qui s'envoie bien en l'air sans accrocs. Ça doit valoir son pesant de cacahuètes…
Rien que pour vos yeux, une copie dédicacée du vinyle en question:


Toutefois, en tapant "harmonie du couple" + barrault dans toitube, on trouve cette perle:



Après, on viendra pas se plaindre que ce blog tatoué et fumeur ne fait pas d'efforts pour égayer les journées de ses lecteurs, hein…

Aucun commentaire: