La Corée du Nord a fait un match re-mar-quable.
Grâce à sa technique aussi inventive que décisive du 7-2-1 (+ 1 avec le phénoménal gardien), la nation du Soleil Immortel a pu les doigts dans le nez tenir en échec pendant la première mi-temps un Brésil confondu.
Grâce à leurs chaussures jaunes (portées par quelques joueurs seulement pour mieux faire diversion) aux kimjonguiliennes ondes hypnotiques censées éblouir et confondre les Brésiliens portant des tricots de peau de la même couleur, les Nord-Coréens ont victorieusement pu porter le message révolutionnaire dans le cerveau de ces nullos d'Amérique du Sud.
Grâce à sa force de frappe légendaire, la Corée du Nord a pu envoyer un boulet de canon dans les caisses brésiliennes et remporter une victoire é-cra-sante.
Pour fêter l'événement, on regarde un dessin animé nord-coréen, donc pour les grands enfants que nous sommes aussi - puisque nous savons depuis la bande dessinée de Guy Delisle, Pyongyang, un torchon de propagande dont l'unique objectif est la démoralisation du socialisme triomphant de Kim Jong-il; nous savons donc que la Corée du Nord est un immense pays (= pléonasme) de l'animation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire